Police: A+  A-  A

Israël je t’aime

Par niss • 12 jan, 2009 • Catégorie: Edito

Bonjour à tous

Voilà bien longtemps que je n’avais pas trouvé un petit moment pour venir poster ne serait-ce qu’un message sur mon propre blog. Comme vous le savez tous, mes obligations professionnelles en sont l’unique raison.

Mais devant la situation actuelle de mon pays, je ne pouvais faire autrement que de prendre mon meilleur clavier afin de marquer mon soutien inaliénable à ma terre, à mon armée et à mon peuple.

J’ai parcouru ces derniers jours quelques fils d’actualité français traitant du conflit qui oppose Israël au hamas (avec un tout petit h!). Et pour tout vous dire, j’ai eu plus d’une fois envie de gerber… Mais une fois n’est pas coutume, on commence a avoir l’habitude.

On nous reproche de nous defendre.

Imaginez un peu, si la Belgique envoyait plusieurs dizaines de roquettes chaque semaine sur l’est de la France… Vous attendriez quoi de votre gouvernement? Qu’il reste passif? Qu’il fasse la sourde oreille? Au prix de la paix à tout prix… biensur!

Pourquoi j’écris cet article? Juste par ce que je suis tombé par hasard sur un article qui m’a donne une ENORME bouffée d’oxygène : Aux promeneurs du samedi et à leurs copains d’une certaine gauche par Mohamed Sifaoui.

Je vous invite à aller le lire. Cet homme a du courage et une immense clairvoyance. Il a surtout égayé ma journée et je voulais absolument le faire partager.

Avant de vous quitter, je voudrais avoir une pensée toute particulière pour nos hayalims (soldats) qui se battent chaque jour pour nous protéger. Des gamins de 18/20 ans… Qui auraient bien mieux à faire que de se retrouver en face de fous dangereux animés par leur seule haine.

Que Dieu les protège et veille sur eux a chaque instant. Une petite animation à voir sans moderation!

Guilad Shalit, Ne m’oubliez pas !

Je ne sais plus rien des jours,
Je ne sais plus rien des nuits;
Le temps qui passe
M´enferme dans un abîme infini.

Ce bunker a rétréci ma vie,
A la lumière du jour, il a fermé mon regard.
Des murs de ma geôle, les yeux fermés,
Je connais chaque fissure,
Chaque centimètre carré de leurs rugosités;
En moi, chaque marque de saleté, est gravée pour toujours.

Mon regard est éteint,
Il bute sur les angles fermés des murs.
Mon Dieu, pourquoi les hommes libres m ont-ils abandonné ?

Comment vivre sans toi, Guilad ,
Fils chéri de mes entrailles ?
Deux ans que ces hommes adorateurs de la mort,
T’ont enlevé de moi, de nous, de ton pays,
Deux ans sans toi,
Et chaque instant est une éternité qui m´avale.

Dans notre maison, je vais et je viens
Sans trouver un havre de paix.
Dans ta chambre, je me refugie,
Je respire tes vêtements,
Je touche tes objets et je caresse tes cahiers.
En vain, je n en finis plus de pleurer.

Du bout de mes doigts,
Du bout de mon regard,
Je veux réveiller ta présence;
En vain, seul le vide et le silence
Me parlent de toi.
Mon Dieu, pourquoi l as-tu abandonné ?

Je ne sais plus rien des jours,
Je ne sais plus rien des nuits;
Le temps qui passe
M´enferme dans un abîme infini.

Je suis avec toi Guilad,
Toutes mes forces sont pour toi
Pas un seul instant de cette éternité qui m´épuise,
Mes pensées ne te quittent.

Il te faut tenir, Guilad
Dans la solitude et l´horreur,
En dépit de la peur,
Il te faut tenir.

Mon Dieu, nous aurais-Tu abandonné ?

Chaque instant de ma vie passée,
Je l ai revu mille fois,
Chaque parole de la vie insouciante
A résonné en moi
Mais de cette vie là je ne sais plus rien,
La mort habite mon âme.

Le monde libre ne renoncera pas à toi, Guilad
Ni la France des droits de l Homme qui t a donné le jour,
Ni Israël, ton pays que tu as défendu,
Le monde libre ne peut renoncer à toi
Il t´offrira une nouvelle vie.

Du fond de ma geôle, j entends la guerre,
Et la terre, mon cachot tremble si fort,
Qu’ ils hurlent la peur au ventre;
Moi, il me semble que la mort me serait douce.

Oui, ils me terrorisent,
Mais je n ai plus de larmes à verser;
Mon Dieu, faites seulement
Qu´Israël ne m ait pas oublié!

Je ne connais pas de prières,
Je ne sais pas dire les mots,
Mais tout mon être est une prière
ET mon cœur un seul cri :
Mon Dieu, ne m oublie pas!

Rachel Franco

Point de vue

Le juif, coupable universel, par Pierre Jourde

LE MONDE | 21.01.09 | 13h58 • Mis à jour le 21.01.09 | 13h58

Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’“importation du conflit”, de “violences intercommunautaires”. Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences “intercommunautaires”. Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs “frères” palestiniens opprimés. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l’agression ou l’injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.

La mort de centaines de femmes et d’enfants palestiniens est un désastre humain qui doit susciter en tout homme l’horreur et la compassion. En conséquence de quoi, il est légitime d’aller casser la figure à un juif de France qui n’y est pour rien. Sans doute parce que ces gens-là, c’est bien connu, forment un lobby. Tout juif est complice.
Que soutiennent-ils, en tant que quoi manifestent-ils, ceux qui cassent du juif, et ceux qui manifestent contre l’opération israélienne ?

Soutiennent-ils le Hamas ? Savent-ils que les textes de référence de ce mouvement n’ont rien à envier à ceux du Parti nazi ? Que son objectif déclaré est de tuer les juifs et de détruire Israël ? Veulent-ils qu’Israël reçoive éternellement ses missiles sans réagir ? Savent-ils que l’intrication des combattants et des civils est telle, à Gaza, que faire le tri lors d’une opération militaire est d’une extrême difficulté ?

Réagissent-ils en tant qu’Arabes ? Mais ils sont français, et en quoi un Français est-il impliqué dans un conflit international, sinon au nom de la justice universelle ? Réagissent-ils alors au nom de la justice universelle ? En tant qu’êtres humains ? Mais alors, pourquoi ne se révoltent-ils pas quand on massacre les Indiens du Chiapas, les Tibétains ? Pourquoi les centaines de milliers de morts, les inconcevables cruautés perpétrées au Darfour ne les jettent-ils pas dans les rues ? Tout de même pas parce qu’elles sont le fait des milices d’un régime islamiste ? Pourquoi ne trouvent-ils pas étrange que les communautés juives aient quasiment disparu de tous les pays arabes, après persécutions et spoliations ? Pourquoi ne réclament-ils pas, au nom de la justice, le droit au retour des juifs chassés ?

PROPAGANDE PARANOÏAQUE

S’ils réagissent en tant qu’Arabes, où étaient-ils quand les Syriens ou les Jordaniens massacraient dix fois plus d’Arabes, palestiniens ou non, que Tsahal ? Savent-ils que l’un des rares endroits du Moyen-Orient où les Arabes bénéficient de droits démocratiques, c’est Israël ? Savent-ils que, pour la liberté, la démocratie, les droits de l’homme, il vaut infiniment mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, et, à bien des égards, qu’arabe dans un pays arabe ?

Savent-ils qu’Israël soutient financièrement la Palestine, soigne les Palestiniens dans ses hôpitaux ? Que les deux millions d’Arabes israéliens ont leurs députés ? Savent-ils que, si la haine antijuive et le négationnisme se déchaînent dans les pays arabes, attisés par une propagande paranoïaque, qui n’hésite pas à faire usage du faux antisémite des Protocoles des Sages de Sion, la réciproque n’est pas vraie ? Que si de nombreux Israéliens défendent les droits des Arabes, rarissimes sont les Arabes qui défendent des juifs ?

Réagissent-ils en tant que communauté opprimée ? Mais alors, pourquoi les Noirs de France ne s’en prendraient-ils pas aux Arabes qui les exterminent au Soudan ? Pourquoi la communauté indienne ne manifesterait-elle pas contre les régimes arabes du Golfe qui traitent leurs “frères” comme des esclaves ? Voilà qui mettrait de l’ambiance dans la République !
Réagissent-ils en tant que musulmans ? Mais où étaient-ils quand on les massacrait en Bosnie, en Tchétchénie, en Inde ? Leur silence ne s’explique tout de même pas parce que les massacreurs n’étaient pas des juifs, n’est-ce pas ? Savent-ils que les musulmans d’Israël pratiquent librement leur culte ? Que l’université hébraïque de Tel-Aviv abonde en jeunes filles voilées ? Combien de juifs en kippa au Caire, à Damas, à Bagdad ? L’exigence de justice est-elle à sens unique ?

On finit donc par se dire que ces manifestations, les violences et les cris de haine qui les accompagnent ne sont motivés ni par la compassion envers les victimes palestiniennes, ni par le souci de la justice, ni même par la solidarité religieuse ou communautaire, mais bien par la bonne vieille haine du juif. On peut massacrer et torturer à travers le monde cent fois plus qu’à Gaza, le vrai coupable, le coupable universel, c’est le juif.

Une poignée de juifs qui transforment un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, une poignée de juifs qui, en outre, décident de ne plus être victimes, voilà qui est insupportable. Il faut donc bien que les juifs soient coupables, sinon où serait la justice ?


Pierre Jourde, romancier, critique littéraire, professeur à l’université de Grenoble-III
Article paru dans l’édition du 22.01.09

Partagez cette page:

Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages.
  • blogmarks
  • Blogasty
  • Wikio
  • MisterWong Fr
  • BlogMemes Fr
  • Linkertop
  • Fuzz
  • Digg
  • del.icio.us
  • Technorati
  • Tapemoi
  • Netvouz
  • DZone
  • ThisNext
  • Wists

Articles Relatifs

Marqué comme:

niss est le Webmaster de (niss.fr)
Email à cet auteur | Tous les Articles par niss

57 Responses »

  1. Je continuerai à pomper tes thèmes jusqu’à la moelle mais ne souscrit pas à ton racisme latent.
    La paix, le cessez-le-feu immédiat et la reprise des négociations sont la seule solution. Et pour cela il faut de la bonne volonté dans les deux camps. Actuellement, de part et d’autre, la haine a pris le dessus sur la rationalité. Et des enfants sont tués chaque jour par les uns ou les autres.

  2. c’est cela oui… Racisme latent…

    Je laisse les anti israeliens se defouler un bon coup, et je supprimerai tous les messages anti israelien d’un coup. Au moins vous etes prevenus. Les anti sionistes (comme vous dites en France) n’ont pas leur mot a dire ici.

    Je suis tout de meme chez moi et vous avec assez de place sur le net pour vous defouler contre israel ailleurs.

  3. Je ne suis ni pro-israelien, ni pro-hamas. Je pense néanmoins que l’exemple de la Belgique est un peu disproportionné. Si je prend un autre exemple, celui de la guerre 39-45, où les allemands qualifiaient les résistants français de terroristes… n’est-il pas également valable ?

    Je pense que les deux peuples se battent chacun pour une cause qui leur semble légitime et qui peut l’être des deux côtés sur certains aspects.

    Mais par pitié, qui peut cautionner que des êtres humains, qui ne sont pas des intégristes, qui n’aspirent qu’à une quiétude légitime, soient bombardés, soient terrés dans des abris de fortune et se voient privés de toutes aides humanitaires ? Cela vaut aussi bien pour les israeliens que pour les palestiniens, même si, on le sait, il y a un camp qui souffre plus que l’autre…

    Notre rôle à nous français est de penser à ses gens bien avant tout intérêt partisans… Je n’attaque personne, j’espère que mon commentaire ne sera pas supprimé et qu’il suscitera également un autre débat que celui que tu as lancé ;)

  4. Je ne suis pas anti-sémite, ni anti-israélien, ni pro-palestinien, mais tout simplement anti-con, et ne regarder qu’une face du réel c’est très con.
    Je suis athé, républicain et laic, et c’est le mélange des genres me fait qui me fait “gerber”, tout comme la disproportion : des roquettes qui blessent des civils d’une part, des bombes qui tuent des civils de l’autre (1000 palestiniens mort pour 10 israéliens, la comptabilité macabre n’est pas la plus équitable), tout cela est à gerber.
    Si tu ne vois qu’une part du réel, tu ne vois rien.
    ps: dis moi, “ton” pays, il était le pays de qui en 1941 ??? ce nationalisme aussi me fait “gerber”.
    çà fait beaucoup de gerbe en si peu de mot, dommage.

  5. Je n’ai pas ecrit ce billet pour lancer le moindre debat. Ce n’est pas vraiment l’objet de ce blog.

    Je l’ai seulement ecrit en l’honneur de nos soldats et des habitants du sud d’Israel qui vivent au rythme des sirenes d’alerte.

    Aussi, je ne repondrai qu’a une l’interrogation du comptable en chef qui nous cite le 10 pour 1000 : le responsable de ce nombre de morts est le hamas qui se cache honteusement et lachement derriere ses civils, qui lance ses roquettes depuis des ecoles, des mosquees ou des batiments civils… Tout le monde le sait, tout le monde s’en fout…. Normal me direz vous… Il est bien plus facile d’en faire porter la reponsabilite a Israel.

    Sur ces bonnes paroles, je clos les commentaires. Et pour ceux que mes pensees derangeraient : vous savez ou se trouve la sortie.

  6. Bonjour niss,
    Merci pour cet article !
    je t’apporte un peu de soutien à ton article que je trouve à 100% très juste et justifié ! la propagande comme la rumeur a la vie dure !
    Mais on a coutume de dire “que toute vérité n’est pas bonne à dire” et que ” le silence est d’or”, juste une petite remarque puisqu’on en parle. Il y a 2 semaines, en me promenant dans ma ville j’ai assisté de loin (les manifs en général me font peur) à la manif anti israel et j’ai entendu des mots comme “sioniste = terroriste ! ” quel amalgame ! personne est choqué ! mais si on le malheur de traiter les mulsumans de terroristes alors là c ‘est l’emeute ! et on est tous des racistes , pourtant les morts de Londres, Madrid, le 11 septembre sont bien REELS , ce n’était pas des sionistes !!!?
    Israël est un pays en Guerre et une Guerre n’est jamais propre ! ! et les palestiniens n’ont pas besoin des israëliens pour s’entretuer en palestine ou ailleurs d’ailleurs entre chiite, kurde et sunnite ou entre FATAH ET LE HAMAS !!!! CE SONT DES FAITS REELS !! ou alors en plus d’être raciste (maarant ! car je suis métisse !) j’ai des hallucinations !!!
    @entropik, désolé mais tu es antisémite de gauche à mort ! mais “chut” je ne voudrais pas trop …
    Bonne journée à tous ! Bien cordialement

  7. Je tombe à peine sur ce billet. Je me disais : tient un nouveau billet chez Niss ! Agréable surprise que de lire ce soutient à Israel que je partage pleinement.

  8. bonjour,
    Etonnant post dans un blog ou on ne l’attends pas ; il ne peut s’agir que d’un cri du coeur. Qui pourrait blamer un cri du coeur. Niss je ne partage pas ton attachement à ce pays bien lointain et mystérieux pour moi, mais je trouve ton post trés touchant et je trouve qu’il en dit long sur une certaine souffrance, invisible, dans le coeur de beaucoup de Juifs, d’Isréliens, d’Arabes, de Musulmans.
    Pour le reste, je suis en France, je suis bien loin d’y comprendre quelque chose, mais j’ai compris enfin qu’il est odieux qu’ici on se permette de donner des leçons aux uns et aux autres. Je ne peut plus que souhaiter fortement qu’un jour les armes se taisent et que la paix soit possible.

  9. Je te soutiens totalement, continue à soutenir ce beau pays qu’est Israël!!!

  10. Je suis très agréablement surpris par ce post. Je ne te savais même pas Israélien!
    Enfin bref, tu sais en France, et même dans tout les pays occidentaux, on croit tout ce que veulent nous montrer les médias (surtout la télé!). Pas étonnant que les français deviennent antisémite, vu toute la désinformation avec laquelle on assomme le citoyen lambda qui regarde les infos de TF1, BFM, LCI et autres! Des chaines dirigées par un président qui accueil kadafi en grande pompes!
    Pour ma part, je préfère de loin les informations piochées sur le net, des information indépendantes et, Libres, et de sources impartiales.
    Il est clair aujourd’hui que la désinformation règne dans les pays occidentaux. On vient d’apprendre par exemple que ce ne sont pas 1300 civils palestiniens qui ont été tués, mais environ 700 (1300 était un chiffre donné par le hamas, cette organisation ouvertement terroriste! Comment les gens peuvent-ils croire des infos émanantes d’une telle source?). Alors ok, même 700 civil, c’est énorme. Mais dans ces 700 civils, combien ont été victimes du hamas et des mouvement indépendants qui tiraient des roquettes des toits des immeubles civils? Combien étaient-ils à faire partie du bouclier humain “composé de vieillards, de femmes, et d’enfants” comme le soulignait justement un pseudo-parlementaire du hamas, tout fier de son bouclier humain?
    Et cette vidéo montrée par france2, sensée montrer un marché attaqué par Israël? Cette vidéo datait de plusieurs années et montrait en fait le résultat d’un accident (au coeur du marché palestinien) d’un camion du hamas rempli de roquettes!

    Bref, la plupart des gens restent aveugles, mais je te rassure, certains d’entre nous voient assez clair pour comprendre qu’Israel n’a fait qu’user de son droit à la défense. Non seulement on les comprend, mais on les soutient (j’ai pour ma part fait un don, certes de 14€ seulement) à juif.org pour offrir à deux soldats Israeliens un Talit Katan et un livres de Tehilim. C’est peu, mais j’espère aussi faire comprendre avec ces 14€ que moi, petit français athée, je soutiens la cause israélienne.

    Les soldats Israeliens sont pour moi des héros qui se battent pour la liberté de leur peuple, mais pour la survie de leur terre, de leur idéaux, et donc indirectement, pour ma liberté, pour ma terre, et pour mes idéaux

  11. La terre appartient à toutes et tous.

    Se baser sur la croyance en un personnage fictif (un dieu ou un autre) inventé à l’âge de pierre (du bronze ou d’un autre métal si ça vous fait plaisir) est complètement absurde à notre époque. Génétiquement, derrière notre peau, nos allégeances et toutes ces sornettes superstitio-religieuses, nous sommes tous pareils.

    Tout ça pour un bout de terre infertile…

  12. Michel Aubert, malheureusement on ne vit pas dans le monde des télétubbies! Il y a des gens qui croient en dieu, il faut respecter ça comme nous aimerions qu’ils respectent notre athéisme (ou non-croyance, appelle ça comme tu voudra). Comme j’aime le dire, que ça concerne Dieu ou les petits hommes verts “l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence”.

    Bref, cette “terre infertile” comme tu l’appelles, est la terre qui a vu naître les trois plus importantes religions au monde. J’ai déjà vu plus infertile que ça ;)

    Cette terre est juive avant tout, car c’est la religion la plus ancienne. Le christianisme est lui-même issu du judaïsme. Quand à l’islam, on aura beau dire, c’est une religion lancée par un pédophile sanguinaire et illettré, raciste à souhait, qui rêvait de voir morts tout ceux qui ne le suivaient pas aveuglément (et c’est le cas de tout “bon musulman”). Je n’ai rien à ajouter à ça…

  13. Ouias, sauf si on considère que le judaïsme est un recueil/copie de croyance égyptiennes, summériennes et d’autres peuplades de la région… qui contient peu de nouveautés, donc pour ce qui est d’ancienneté on repassera… (c’est idem pour toutes les religions) Avant le judaïsme dans cette région, il y avait d’autres et nombreuses croyances, et même à l’époque du royaume de David, il y avait d’autres religions — non-monothéistes — qui cohabitaient sur cette terre, donc attribuer une propriété géographique à un groupe qui partage une religion est un argument farfelu.

    Je trouve que les accusations que tu lances au sujet de l’islam montre bien ce que je considère être l’utilité des religions: braquer un groupe contre un autre en critiquant «leur» personnage fictif, qui est supposément bien plus néfaste que le sien.
    Tu iras relire l’Ancien Testament, y réside un despote, paranoïaque, qui requiert de ses fidèles qu’ils sacrifient leur fils, offrent leurs filles à des violeurs (au besoin, pour protéger des anges, hou hou hou), … c’est mieux ça selon toi? Ne parlons même pas de l’hurluberlu qui descendit d’une montagne, avec des morceaux de pierres gravées en racontant qu’il avait vu un buisson en feu qui lui parlait. Raêl fait presque bonne figure en comparaison.

    Ta logique du pays d’un peuple, c’est la même que celle de Le Pen en France. Chassons toutes celles et tous ceux qui ne sont pas du «bon peuple». S’ils y restent, assurons-nous qu’ils soient citoyens de seconde classe. et soyons surpris s’ils lancent des pierres…

  14. J’apprécie ta façon de respecter “les gens qui croient en Dieu” mais dommage que les musulmans n’aient pas le droit à cet immense “respect” très orienté et abreuvé de préjugés sûrement empruntés à tes fabuleuses sources d’informations indépendantes traînant sur le net. Continue ton journalisme d’investigation. Bravo !

    Aussi, les soldats Israëliens ne se battent pas pour des principes (et surtout pas pour défendre les tiens) mais juste parce qu’on leur a demandé et qu’on leur a dit qu’en face, il n’y avait que des civils à écraser et des enfants à massacrer. Il y a d’autres moyens que la guerre totale pour éradiquer une menace aussi localisée que le Hamas, mais bon que veux-tu, il y a un bout de plage à conquérir avec peut-être du gaz et du pétrole, qui sait … Ne parle donc pas de liberté, pas de religion, mais juste d’intérêts.

    Ton amour de l’humanité ne t’aura pas fait réfléchir aux raisons pour lesquelles les pontes de la communauté internationale ne se sont pas élevés contre cette curieuse guerre où le David d’antan est devenu Goliath. Pas de menace d’embargo à l’horizon, pas de casques bleus… Rue-toi vite sur Dailymotion ou Youtube pour trouver la réponse dans un reportage de FR3 datant des années bissextiles.

    Enfin, les arabes (dont une partie est musulmane) sont aussi des sémites (issus de Sem). Donc, ne t’emballe pas trop quand tu utilises le terme “antisémite” et garde tes fautes d’orthographe et ta suffisance pour toi, “citoyen lambda” que tu es.

    Niss, ton travail sur Wordpress est excellent mais là, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. A+

  15. Sans vouloir abuser de l’accueil de Niss ( dont le travail force le respect en effet) , je me permet de répondre à Michel ; je pense que la terre n’appartient à personne au contraire. C’est elle qui nous possede ; c’est bien plus douloureux. Tout ce que je vois, c’est deux peuples au coeur déchiré qui ne veulent pas renoncer à leur rêve respectif, car c’est tout ce qu’il leur reste. Leur terre est comme une mére malade, qu’un enfant craint de laisser seule, de peur de ne plus jamais la revoir et d’errer. Que peut on comprendre à leur douleur, nous dont personne ne dispute notre région ! La seule attitude honorable pour nous, simple observateurs, c’est de ne pas juger, à mon avis.

  16. “J’apprécie ta façon de respecter “les gens qui croient en Dieu” mais dommage que les musulmans n’aient pas le droit à cet immense “respect” très orienté et abreuvé de préjugés sûrement empruntés à tes fabuleuses sources d’informations indépendantes traînant sur le net. Continue ton journalisme d’investigation. Bravo !”

    Les sources d’informations pour prouver que l’islam est une religion agressive, et que son prophète était un pédophile sanguinaire ; le coran! Pas besoin d’aller chercher très loin..! (pour ceux qui me diraient que les traductions du coran que j’ai lues ne sont pas bonnes ou bien juste faussées, ce sont celles de Kasimirski et Hamidullah qui ont été toutes deux approuvées par Al Hazar). Aisha, dépucelée à 9 ans par Mahomet, qui l’avait épousée lorsqu’elle avait 6 ans, faut pas avoir fait St-Cyr pour se dire que le pseudo-prophète avait un sacré pet’ au casque et était un dangereux pédophile… Quand on peut lire dans le coran “frappez-les tous [les infidèles] à la base du cou” (traduction littérale : “décapitez-les”), ou encore “jetez-les [les homosexuels] du haut d’un bâtiment élevé”… Comme religion, de paix qui plus est, là encore, je crois qu’il y a des progrès à faire. Ha oui mais j’oubliais: le coran est la seule vérité, “aucun de ses versets n’est discutables”. Et sachant que tout musulman doit prendre mahomet comme modèle moral…
    Bref, je suis pas là pour faire le procès de l’islam, en fait je m’en fiche ce n’est pas le débat, si débat il doit y avoir.

    “Aussi, les soldats Israëliens ne se battent pas pour des principes (et surtout pas pour défendre les tiens) mais juste parce qu’on leur a demandé et qu’on leur a dit qu’en face, il n’y avait que des civils à écraser et des enfants à massacrer. Il y a d’autres moyens que la guerre totale pour éradiquer une menace aussi localisée que le Hamas, mais bon que veux-tu, il y a un bout de plage à conquérir avec peut-être du gaz et du pétrole, qui sait … Ne parle donc pas de liberté, pas de religion, mais juste d’intérêts.”
    J’ai pas dit qu’ils se battaient pour mes principes, mais la les principes sont les mêmes, il s’agit de pas se laisser faire quand chaque jour des dizaines de roquettes nous tombent dessus. Ni plus ni moins! Et il faut savoir que ce n’est pas que le hamas qu’il faut éradiquer, il y a des dizaines de milices qui agissent indépendamment. Le hamas laisse faire (et je rappelle que le hamas a été élu démocratiquement par les palestiniens, donc pour ma part je les plaindrai jamais!). Maintenant si t’as une autre solution que celle de cibler d’ou viennent les tirs de roquettes palestiniennes, et répliquer instantanément là ou partent les roquettes, je suis persuadé que ça pourrait intéresser plein de militaires. Tiens d’ailleurs, pense à te reconvertir, tu fera le meilleur consultant militaire au monde, sans aucun doute!

    Ce qu’il faut retenir, d’après moi, c’est que c’est toujours les palestiniens qui envoient des roquettes sur Israël alors qu’un cessez-le-feu est en cour (hier matin encore, c’est des palestiniens qui ont envoyés des roquettes sur Israël, brisant une fois de plus un cessez-le-feu bien fragile!). Et après, c’est encore les palestiniens qui viennent chialer auprés de la communauté internationale, à grand renfort de vidéos choc datant de dix ans… ou ils se font eux-même peter!!!

    Si les italiens, ou n’importe qui, envoyaient des roquettes sur des civils français, je suis prêt à prendre les paris que vous ne diriez pas “Les pauvres italiens! Faut surtout pas que la france réplique, ça serait mal!”. Arrêtez d’être bêtes, ouvrez les yeux et regardez la réalité cinq secondes! Israël est la victime dans cette histoire et c’est encore eux qu’on accuse de tout les maux du monde!

    “Enfin, les arabes (dont une partie est musulmane) sont aussi des sémites (issus de Sem). Donc, ne t’emballe pas trop quand tu utilises le terme “antisémite” et garde tes fautes d’orthographe et ta suffisance pour toi, “citoyen lambda” que tu es.”
    C’est vrai le terme antisémite est mal employé dans ce cas. Je m’en excuse. D’ailleurs, il serait plus juste de dire neonazis! Parce que les manifestations pro-palestiniennes, en france ou ailleurs, ont très souvent tendance à dégénérer et à laisser exploser des “vive hitler” et “les juifs aux fours!”, quand ils ne taguent pas carrément des swastika un peu partout!

    Non, sans déconner, je vous demande juste un truc ; enlevez toute la merde que vous avez dans les yeux et arrêtez de défendre ceux qui attaquent plutôt que ceux qui sont attaqués!

  17. Mettons de côté la religion, elle n’est pas en question dans cet affrontement, je te l’ai déjà dit. Après, tu es libre de considérer les musulmans comme étant tous intolérants, racistes, pédophiles, et tout ce que tu veux… mais ce serait bien bête.

    Je reviens sur le déroulement de cette “guerre” : le hamas a bien été élu et les lanceurs de roquettes n’appartient pas qu’à ce groupuscule incompétent mais comme tu as dû le voir sur Arte, le hamas jouissait d’un statut de sauveur (y a pas qu’en France que sont choisis ceux qui prétendent relever un pays ou un peuple) et dans un pays qui s’appelle l’Allemagne est arrivé un jour au pouvoir un petit bonhomme aux aspirations plus belliqueuses que politiquement correctes. Tout ça pour dire qu’en situation de crise, on ne fait pas toujours le bon choix (y avait-il un réel schéma démocratique proposant des orientations politiques variées dans cette Palestine ? Je ne pense pas.)

    Je comprends ton histoire de réplique immédiate sur l’endroit d’où proviennent les roquettes… mais écrase-t-on une mouche avec une hache ? Les répliques ne “ciblent” pas mais balaient largement. Je regarde comme toi les reportages sur TF1 et je me rappelle de la démonstration d’un hélico de l’armée israélienne permettant ce genre de frappe chirurgicale, même dans la nuit la plus sombre. Les hélicos étaient en réparation pendant les tirs de roquettes, c’est con. Surtout pour les civils, que je me permets de plaindre (pardon pour cette compassion envers les plus faibles ne portant ni arme ni gilet pare-balle). Je le répète, grand diplomate international que je suis, que les Casques bleus auraient largement leur place dans ce conflit. Dommage, l’ONU s’en fout.

    Attention de ne pas amalgamer : la plupart des Palestiniens n’ont pas leur lance-roquette dans le coin du salon (quand leur maison est encore debout), balançant de temps à autres une grosse dragée en direction des terres envahies, histoire de se rappeler au bon souvenir de l’occupant (Israël “occupe”-t-elle ? Vaste débat dans lequel on devrait inscrire la question qui nous occupe en ce moment…). La population ne demande ni guerre, ni misère, mais seulement une existence sereine (c’est le documentaire d’ARTE qui l’a dit et tu as vu le même alors ne dis pas le contraire ! :xa: ). Quant aux manifestants pro-palestiniens, ceux dont tu parles ont un profil de tebé, confondant manifestation d’idées justes et occasion de se défouler. Des crétins, on est bien d’accord. Mais ils ne m’intéressent pas non plus, eux retournent jouer à la PS3 la nuit tombée.

    Seul m’inquiète le sort des innocents et des faibles (des deux côtés). Je note que la plupart des arguments qui pullulent dans la presse et sur le net traite de l’attitude des fameux “pro-palestiniens” maladroits, ivres de haine, stupides, on tait l’existence des personnes plus discrètes qui n’en sont pas moins ferventes. Enfin, il n’est pas question d’accuser les sionistes de tous les maux du monde mais juste de leur reprocher de massacrer des gens en abusant de leur force de frappe, et en profitant d’une impunité qui n’est aujourd’hui pas à prouver.

    Tu as soigné ton orthographe, mais tu restes un “citoyen lambda” aveuglé par “la merde que tu a devant les yeux”. Merci, tout de même du compliment sur mes compétences en stratégie militaire, je suis ravi. Quant à toi, dès que je croise un despote désirant annihiler l’ethnie minoritaire d’une infime frange de son territoire, je lui refile ton CV.

  18. “Mettons de côté la religion, elle n’est pas en question dans cet affrontement, je te l’ai déjà dit. Après, tu es libre de considérer les musulmans comme étant tous intolérants, racistes, pédophiles, et tout ce que tu veux… mais ce serait bien bête.”

    Non, je respecte la plupart des musulmans, qui ne sont en fait dans 90% des cas des gens qui n’ont jamais ouvert un coran, ou qui l’apprennent par coeur sans en comprendre le moindre mot (l’arabe utilisé dans le coran est une langue très chantante, un peu comme l’italien, et réciter le coran pour beaucoup revient à chanter une jolie chanson dont on apprécie plus l’air que les paroles. Du lavage de cerveau en somme). Bref, je ne pense pas que tout les musulmans veuillent péter le cul de petites fillettes de moins de dix ans, ou tuer tout ce qui n’est pas musulman, et heureusement sinon on aurait beaucoup de soucis à se faire! D’ailleurs pour se persuader que les musulmans ne suivent pas à la lettre le coran, il suffit de voir des musulmans dans des pays non-musulmans, qui se baladent avec un coran (un musulman n’a pas le droit d’apporter un coran sur une terre non-musulmane) Bref, il n’existe pas d’islam modéré, mais des musulmans modéré, en tout cas dans nos pays occidentaux ils sont majoritairement modérés.

    “Je reviens sur le déroulement de cette “guerre” : le hamas a bien été élu et les lanceurs de roquettes n’appartient pas qu’à ce groupuscule incompétent mais comme tu as dû le voir sur Arte, le hamas jouissait d’un statut de sauveur (y a pas qu’en France que sont choisis ceux qui prétendent relever un pays ou un peuple) et dans un pays qui s’appelle l’Allemagne est arrivé un jour au pouvoir un petit bonhomme aux aspirations plus belliqueuses que politiquement correctes. Tout ça pour dire qu’en situation de crise, on ne fait pas toujours le bon choix (y avait-il un réel schéma démocratique proposant des orientations politiques variées dans cette Palestine ? Je ne pense pas.)”

    Oui il y avait un réel “schéma démocratique proposant des orientations politiques variées” dans le sens ou il n’y avait pas que le hamas qui était représenté. Et quand un peuple, très majoritairement, élit un mouvement ouvertement terroriste, islamiste plus que radical, pour le représenter, je me refuse à le plaindre lorsqu’il récolte la tempête qu’il a semé. Les seuls que je veux bien plaindre sont les enfants, parce qu’au-delà du fait qu’ils n’ont rien demandé à personne, au-delà du fait qu’ils représentent l’innocence même, ce ne sont pas eux qui ont élu des terroristes pour les représenter! Les autres, je le dis comme je le pense, peuvent bien crever la bouche ouverte que ça ne me fera ni chaud ni froid. Réellement.

    “Je comprends ton histoire de réplique immédiate sur l’endroit d’où proviennent les roquettes… mais écrase-t-on une mouche avec une hache ? Les répliques ne “ciblent” pas mais balaient largement. Je regarde comme toi les reportages sur TF1 et je me rappelle de la démonstration d’un hélico de l’armée israélienne permettant ce genre de frappe chirurgicale, même dans la nuit la plus sombre. Les hélicos étaient en réparation pendant les tirs de roquettes, c’est con. Surtout pour les civils, que je me permets de plaindre (pardon pour cette compassion envers les plus faibles ne portant ni arme ni gilet pare-balle). Je le répète, grand diplomate international que je suis, que les Casques bleus auraient largement leur place dans ce conflit. Dommage, l’ONU s’en fout.”

    Dans le principe, la légitime défense c’est «un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte ». Reste à savoir si les moyens sont disproportionnés. Tu penses que oui, je suis persuadé que non. Si tu les vois disproportionnés, c’est parce que tu regardes ces vidéos choc que je dénonce, et tu ne regarde pas (ou ne voit pas) celles qui montrent les enfants Israéliens tués par des roquettes palestiniennes. les vidéos montrées par les médias occidentaux, plus particulièrement Européens, sont très souvent faussées, car datant parfois de deux ou trois ans, étant parfois des images résultantes des attentats palestiniens sur leur propre peuple, parfois les deux. Et surtout, on ne voit étrangement jamais ou presque de vidéos Israéliennes qui montrent les atrocités perpétrées par les palestiniens qui ne reconnaissent même pas l’état d’Israël (là encore, je me demande la gueule que tu ferais si l’Allemagne refusait de reconnaitre l’Alsace et la Lorraine, voir la France entière)

    “Attention de ne pas amalgamer : la plupart des Palestiniens n’ont pas leur lance-roquette dans le coin du salon (quand leur maison est encore debout), balançant de temps à autres une grosse dragée en direction des terres envahies, histoire de se rappeler au bon souvenir de l’occupant (Israël “occupe”-t-elle ? Vaste débat dans lequel on devrait inscrire la question qui nous occupe en ce moment…). La population ne demande ni guerre, ni misère, mais seulement une existence sereine (c’est le documentaire d’ARTE qui l’a dit et tu as vu le même alors ne dis pas le contraire ! :xa: ). Quant aux manifestants pro-palestiniens, ceux dont tu parles ont un profil de tebé, confondant manifestation d’idées justes et occasion de se défouler. Des crétins, on est bien d’accord. Mais ils ne m’intéressent pas non plus, eux retournent jouer à la PS3 la nuit tombée.”

    La plupart n’ont pas de lance-roquette dans leur salon, je te l’accorde. Sinon il ne resterait plus que la solution de tout raser! Par contre, la plupart soutiennent (et même réclament) les attaques illégitimes contre Israël, et donc s’il ne faut pas faire l’amalgame entre le hamas et les civils, il faut bien comprendre que les civils sont des partisans du hamas.
    Le documentaire de Arte, je ne pense pas l’avoir vu, honnêtement. Mais Arte est la chaine occidentale la moins pourrie et la plus impartiale d’après moi (même si elle reste quand même assez partiale), donc si tu as un lien vers ce documentaire, je me ferai un plaisir de le voir.
    Et les manifestants dont on parle, on sait très bien toi et moi qu’ils sont la majorité, à un moment faut arrêter de suivre les biens pensants qui trouvent toujours des excuses minables pour défendre une très petite minorité pacifiste, au profit de la majorité vraiment haineuse et stupide. Je pourrai te montrer bien des vidéos des manifestations “pacifistes” qui se passent depuis la reprise du conflit à gaza, ou TOUT les pro-palestiniens sont de véritables néonazi qui ne rêvent que de voir Israël réduite en cendre avec les Israéliens. Mais là encore, c’est une question de religion : l’islam prêche la mort violente des juifs, les islamistes suivent leur religion, rien de plus normal, si on peut dire…

    “Seul m’inquiète le sort des innocents et des faibles (des deux côtés). Je note que la plupart des arguments qui pullulent dans la presse et sur le net traite de l’attitude des fameux “pro-palestiniens” maladroits, ivres de haine, stupides, on tait l’existence des personnes plus discrètes qui n’en sont pas moins ferventes. Enfin, il n’est pas question d’accuser les sionistes de tous les maux du monde mais juste de leur reprocher de massacrer des gens en abusant de leur force de frappe, et en profitant d’une impunité qui n’est aujourd’hui pas à prouver.”

    Le sort des innocents m’inquiète au moins autant que toi, je peux te l’assurer! Seulement moi je ne vois pas dans le peuple palestinien que des innocents. Certes, dans le lot, il y en a (les enfants, encore les enfants!). Mais je t’en prie, je t’en supplie, dis-moi juste comment attaquer un lanceur de roquette sur le toit d’une école ou d’une mosquée sans abîmer l’école ou la mosquée? Là encore, il est facile de dire “ouuuh le vilain Israélien qui tape les enfants!” mais il est peut-être plus difficile de voir que ça arrange bien le hamas quand une école est détruite, et qu’il en joue encore et encore, au point d’envoyer sa police matraquer les habitants qui se plaignent lorsque des roquettes sont tirées du toit de leur école de quartier.
    Je t’en prie, dis-moi comment détruire le hamas et les milices “indépendantes” qui se fondent dans la population (qui a élu le hamas, je le rappelle encore!) sans prendre le risque de toucher des civils? Vraiment, si tu as la solution, délivre-la au monde, on attend que ça je te promet! ;)

    “Tu as soigné ton orthographe, mais tu restes un “citoyen lambda” aveuglé par “la merde que tu a devant les yeux”. Merci, tout de même du compliment sur mes compétences en stratégie militaire, je suis ravi. Quant à toi, dès que je croise un despote désirant annihiler l’ethnie minoritaire d’une infime frange de son territoire, je lui refile ton CV.”

    Bon, j’ai beau me relire, je ne vois pas tant de fautes que ça dans ma première intervention… Mais j’ai même pas le brevet des collèges, ça doit être pour ça j’imagine! Et non, je ne me considère pas comme un citoyen lambda. Attention, je ne dis pas être mieux ou meilleur qu’un citoyen lambda, seulement moi, contrairement à lui, je ne m’offusque pas de tout les problèmes du monde que de 20H à 20h30 quand on me montre des images détournées au journal de TF1 ou des chaines de france télévision. J’aime apprendre pour comprendre, et je ne me fie pas trop à l’histoire, toujours écrite, revue et corrigée, par les vainqueurs.
    Quant à ma remarque sur tes compétences en stratégie militaires, j’attends encore que tu me donnes une meilleure solution que celle utilisée par Israël. Sans rire, j’attends que tu m’illumine de ton savoir militaire, moi, ancien militaire!

  19. je viens te soutenir un peu labaidai !
    @S.elmagnifico tu n’es peut être pas “quelconque” mais tu es franchement stupide ! un peu comme les cocos d’avant et d’ après guerre qui croyaient au Communisme, on a vu quelques années plus tard ce que le communisme a causé comme dégât à la Russie ! Surtout des morts et de la souffrance en héritage !! Et pourtant à l’époque l’Ennemie à abattre c’était l’Amérique ! on ne trouve plus grande monde pour soutenir les cocos mais que de tps perdu et de morts,mais bon aujourd’hui tout le monde s’en fou des Russe et de leurs marasme, personne descend dans la rue..
    on préfère à gauche être pro-terroriste ! Mais des gens comme toi qui pensent à l’envers, completement à coté de leurs pompes, il y a en a des millions comme il y a avait de millions de communistes à travers le monde après la grande Guerre !
    Bref les pro-palestiniens se trompent d’ennemie ! la Vérité est ailleurs dans se que l’on en a fait du monde depuis 60 ans, vous, moi enfin surtout nos parents ou arrière grands parents, l’humain a bonne mémoire et tôt ou tard il se venge ou doit payer..
    Mais à cause de ce manque de discernement il y a des mères qui pleurent et des enfants qui meurent ! Par ce que ceux qui sont derrière le Hamas ou n’importe quel groupe armées sont des hommes en col blanc qui se servent pour mener leur combat des contre pouvoirs occidentaux bien crédules et surtout très idéalistes, croyant en l’Homme, qu’on peut être tous frères ! Pauvre petit homme Idéaliste stupide qui supporte tout juste sa belle mère et qui voudrais refaire le Monde !!

    La haine de certains musulmans, je dis certains (je ne veux pas être désagréable) par ce que il y a aussi des musulmans qui condamnent le hamas ou tout groupe armés à des fins terroristes et qui sont les premiers à dire que l’Islam est une religion rétrograde.. et que si l’on ajoute à la religion la politique ça donne le terrorisme, de la haine pure jus..

    J’appartiens à une seule famille (et non je ne suis pas juif !) celle de la Démocratie, (je vous renvoi à sa définition dans Wikipedia), celle qui croit au progrès social , celle de Montesquieux et de l’esprit de lois sans lesquelles rien n’est envisageable au risque de semer l’anarchie et la guerre civile, et ceux qui ne veulent pas de ces lois doivent être vivement combattu, il y va de notre survis à tous ! Et de ce fait il est évident que Israel a raison de se battre, ne serais ce pour sauvegarder sa démocratie ! Ainsi va le monde depuis des siècles et de siècles , amen (désolé Niss je suis Chrétien, comment on dit chez vous !!!?
    Prorien mais démocrate à tout prix !
    SVP el Magnifico restez respectueux, chacun doit s’exprimer dans le respect des autres, désolé pour le “Stupide” mais vous l’avez un peu cherché par 2 fois à la troisième il y n’y aura plus de dialogue possible, on tire à vue !
    Who’s Next !

  20. @michel Aubert, bonne analyse des religions en général, c’est clair et limpide et belle comparaison avec le Pen pourvoyeur comme les pro-quelquechos d’idée reçues et sectaires, qui ne voit qu’une partie de la vérité beaucoup plus facile à véhiculer dans les classes populaires….
    alors religion premier fléau du monde ! non trop facile.. je vous renvoi à l’histoire des 5 juifs qui refont le monde !
    Le premier Moise dit “tout est loi” !
    le deuxième Jesus dit “tout est Amour” !
    le trousième Marx dit “tout est argent” !
    le quatrième Freud dit “tout est sexe” !
    le cinquième Einstein dit “tout est RELATIF” ! ;)

  21. @Prorien, j’aime assez le “stupide” d’entrée de jeu, ça donne le ton, c’est pas mal. On ne peut donc pas être contre le sionisme (ce qui ne veut pas dire que je souhaite pas que les Juifs disposent d’un état, juste qu’ils ne s’étalent pas) sans être antisémite et pro-terroriste. Belle analyse. Quelques mots et me voilà rangé dans une case…

    Votre discours est pompeux voire vulgaire. “l’humain a bonne mémoire et tôt ou tard il se venge ou doit payer.” : Israël a été créé à cause du sentiment de culpabilité des Européens qui ont laissé les Juifs se faire massacrer (lois anti-juifs en France et ailleurs). Mais qui a payé ? Pas l’Europe, en tout cas.

    “ceux qui sont derrière le Hamas ou n’importe quel groupe armées sont des hommes en col blanc” + “si l’on ajoute à la religion la politique ça donne le terrorisme” = oui, le sionisme, idée mélangeant politique et religion nous offre une belle démonstration de l’instrumentalisation de l’armée et du judaïsme pour en réalité étendre un territoire, asseoir des positions militaires ou commerciales.

    On peut condamner le hamas et être fervent musulman, je crois mais bon, pour vous ça semble aller de pair… Par contre votre discours sur la démocratie : bof bof, argument inadéquat, maladroit et caduc. Sur Wikipédia, je suis sûr qu’ils écrivent Montesquieu sans faute d’ailleurs (vous êtes certain de l’avoir lu ?). “restez respectueux, chacun doit s’exprimer dans le respect des autres, désolé pour le “Stupide” mais vous l’avez un peu cherché par 2 fois à la troisième il y n’y aura plus de dialogue possible, on tire à vue !” : pardon d’exprimer mes opinions et de montrer si peu de respect pour les autres ! Vous avez une définition du respect (sans doute présente dans Wikipédia) un peu spéciale, vous qui évoquez ma belle-mère, m’insultez, et menacez de “tirer” en cas de réponse n’abondant pas dans votre sens. A moins que ça soit ça aussi votre démocratie ? Je ne suis pas stupide (enfin pas trop j’espère), je supporte ma belle-mère, je ne suis pas idéaliste ni utopiste, je ne crois pas en l’Homme, je n’ai manqué de respect à personne dans mes commentaires, contrairement à vous, qui a priori n’avez d’autres à faire à 1h du mat’.

    Labidai (je te cherche le reportage sur ARTE) n’a pas besoin de votre soutien puisque nous dialoguions dans le respect et la civilité. Merci de parasiter d’autres fils de discussion.

  22. Bien, bien sue de haine, !! alors tan pis et comme on dit dans ces cas là , le silence est d’or mais on attend toujours tes solutions..!!!???
    La critique est aisé mais l’art difficile… et ENCORE ENCORE toutes mes excuses EXCUSES …
    OUI on peut être contre le sioniste sans s’insulter, non !!! Bonne journé

  23. Je ne sue pas de haine mais je me moque, NUANCE ! Mes solutions ? J’ai jamais dit que j’en avais mais qu’il y en avait d’autres (frappes chirurgicales avec le matos high-tech de l’armée, casques bleus).”La critique est aisée mais l’art difficile” : mes idées ont-elles moins de valeur que celles des personnes qui ont un avis différent du mien ? Il ne s’agissait pas de critique mais de dialogue. Simplement. “Le silence est d’or” : d’accord avec vous : continuez votre extraction de minerai jaune. “on peut être contre le sionisme sans s’insulter” : merci d’être d’accord avec moi. A vous de discuter avec moins de rage dans le verbe. Dans ma grande bonté, j’accepte vos EXCUSES (sincères ?). Bonne journée à vous aussi.

    @labidai : Cool de constater que tu imagines les musulmans comme étant modérés mais dommage que tu ignores que la langue coranique est la langue littéraire arabe, fortement accentuée (pas une chanson sauf quand les textes sont psalmodiés), contrairement aux dialectes parlés qui sont nettement moins toniques. Je suis sûr que de nombreux musulmans possèdent le Coran en français et l’apprennent en arabe, allant jusqu’à se mettre à apprendre l’arabe. Tu as raison dire sa prière et prier sont deux choses différentes.

    Tu ne répliques pas vraiment à mes arguments sur le “choix le moins pire” en cas de crise et sur l’absence de l’ONU. Doit-on forcément crever pour ses erreurs de jugement ? Les grévistes ont-ils aujourd’hui tort de manifester alors qu’ils ont élu le Président qui les vampirise jour après jour ?

    Je suis d’accord avec toi, il est difficile de se fier à l’Histoire telle qu’elle est diffusée couramment et les médias, n’en parlons pas… Je te diffuse le lien vers la vidéo dont je t’ai parlé : http://dl.free.fr/jm1zGXy63. Tes opinions se verront peut-être nuancée par ce documentaire (Les civils palestiniens rejettent aujourd’hui le Hamas). Aussi, je ne m’offusque pas des problèmes traités dans les journaux de 20 h car je ne les regarde pas, pas plus que les vidéos-choc de destruction palestinienne ou israélienne. Mais comme toi, j’aime bien comprendre.

    Ensuite, pour terminer sur le rayon militaire, je t’assure qu’une démo montrant un hélico dégommant un bout de bonhomme avec un lance-roquette est passée sur TF1 il n’y a pas longtemps (il est possible de frapper plus juste qu’avec des chars d’assaut, c’est certain) et ne crois-tu pas que les forces de l’ONU aurait leur place dans ce conflit ?

    Sur ce, je vous laisse tous. Le problème est complexe. On ne dispose pas de toutes les informations. Je vais faire les soldes. Bon week-end à tous !

  24. Edite par niss :

    bla bla classique.

  25. Dans ma vie, j’ai croisé 3 types d’hommes. Ceux qui trouvent les problemes, ceux qui trouvent les excuses, et ceux qui trouvent des solutions.
    Je pense que cette region du monde n’a plus besoin des deux premiers types d’hommes.
    C’est pourtant ceux qu’on entend le plus.
    Amitiés et shalom a tous

  26. dés aujourdui je boycote niss ;) a+

  27. Dès aujourd’hui je boycote niss..enfin juste le temps de trouver le thème wordpress en français que je cherche, le temps de retrouver la page des plugins wordpress indispensable, et puis je repasserai peut être de manière hebdomadaire voir les nouveautés sur le blog… ;)

    Sans déc, j’aime bien ton blog car il aide pas mal pour mettre en place un blog, après tes opinions sur le conflit israëlo-palestinien, tu soutiens juste ton peuple ça me paraît normal tout comme je trouve normal que les palestiniens soutiennent leur peuple, bref j’ai toujours trouvé assez pitoyable la vision manichéenne d’un côté comme de l’autre qui consiste forcément à ce qu’il y ai un grand méchant…

    Sur ce, je pars à la recherche du thème unique qui me plaira…

  28. S.elMagnifico, merci pour le lien, je télécharge, je regarde, et je te répond après (ou demain, je commence à fatiguer ce soir)

  29. Editer par niss.

    Allez, au revoir!

  30. Je trouve l’ensemble choquant. Prôner ainsi guerre et violence..
    La prochaine guerre commencera la ou la dernière s’est arreté.. car l’humanité est méprisable et n’évoluera plus..

  31. Et je terminerai en disant qu’aucune cause ne peut justifier la mort d’un enfant.. Aucun soldat ne devrait ce permettre de tuer des enfants.. Lutter contre un ennemi non ethique, ne justifie pas l’emploi de méthodes non éthiques..

  32. Bonjour
    merci Niss pour ce site. Pour ces informations sur WP.
    Par ailleurs, Israel n’est pas mon pays, en un mot je ne suis ni juif ni arabe.
    Je suis un défenseur de la paix. Mais pas de la paix à tout prix.
    Je clame haut et fort et depuis que je suis en mesure de comprendre par moi-même (j’ai 57 ans, cela fait donc un moment),
    je clame donc, qu’Israel a le droit absolu de se défendre.

  33. editer par niss : bla bla antisioniste!

  34. Tu oublies que lors de la création d’Israël, les juifs ont proposés 60% des terres aux arabes (qui avaient reçu un peu plus tôt la Jordanie)? Les arabes ont refusés d’avoir leur Etat, et ils s’étonnent qu’après chacune de leurs guerres ils perdent des territoires.

  35. Bonsoir Niss, tout d’abord merci pour la grande générosité de ton site et la qualité du travail.
    Ensuite vu le sujet ouvert, il fallait s’attendre à ce que ça réagisse.
    Même si l’intention n’était pas d’ouvrir le débat, il faut reconnaître que l’effet est inverse.
    Il faut toujours du courage pour exprimer son opinion, d’autant plus qu’elle est sujette à caution.
    Pour ma part ma philosophie bouddhique, pacifiste, m’enseigne que l’adversité est une opportunité pour développer son humanisme, la tolérance, la compassion et la bienveillance, la sagesse , le discernement sur soi et les autres, et même la joie d’être en vie.
    IL s’agit d’un chemin de toute une vie, et non d’une fin. Autrement dit, nous avons tous en nous ce potentiel, et la capacité de le développer, le chemin est semé d’embûches qui alimentent aussi la foi.
    Les troubles, les souffrances les désirs sont potentiellement créateurs de valeur humaniste.
    Si nous semons la terreur et la haine, nous récoltons de même.
    Si nous développons notre cœur, le plus précieux de tous les trésors, si nous pacifions notre vie intérieurement, alors
    nous créons la paix autour de nous. Je ne doute pas un instant de la capacité des Israéliens à gagner la victoire de la paix. Je ne doute pas non plus de celle des palestiniens, du fait même de la taille de l’obstacle !
    Nous avons les obstacles que nous sommes capable de surmonter.
    Leur fonction est de nous permettre d’y arriver en grandissant dans notre humanité.
    Sinon ils n’ont aucun sens et nous sombrons dans la fatalité.
    Donc vive les combattant pour la paix mondiale et tous les citoyens du monde.
    Nous avons individuellement la responsabilité de créer un monde de paix, dans le respect des différences !
    Nous ne pouvons changer les autres, mais nous même. Changeons notre coeur si nous voulons voir changer le coeur
    des autres…
    Cordialement !
    Yann

  36. edite par niss : bla bla antisemite cette fois ci! C’est bien teckel, tu progresses.

  37. Ce blog appartient à niss, c’ests son espace. Il peut donc faire ce qu’il veut. Ce blog n’est pas un journal, c’est l’espace de quelqu’un: il peut y faire ce qu’il veut en accord avec les lois du pays où est hébergé son site.
    Si tu n’es pas content, tu te crées ton site, et tu craches ton venin.

    Ah oui, pour te dire: Israël a soutenu le hamas et a aider à le créer et en récompense ce hamas s’est retourné contre Israël. Quand Israël a rendu Gaza, Israël a reçu encore plus de roquettes. Alors, qui est le sal** ?

  38. edite par niss : tu perds ton temps ici…

  39. Je viens de créer mon Blog

    j’y ai mis mon point de vue sur Israël, si ça peut intéresser :

    http://roi-des-rois.fr/israel/

    Je suis pas Juif mais Chrétien (Nostri!!)
    Mais bon on a hérité de la même mitsva : ve ahavta et hashem eloera ve khol levavekha ou ve khol nafsehkha ou ve khol meodekha.
    Que le Saint béni soit il nous éclaire à jamais, et que nous soyons tous un jour uni à Israël pour Sa plus grande Gloire.

  40. Information: en Israël il y a bien plus de liberté d’expression et de libertés tout court que dans tout autre pays arabe.

    Puisque tu as l’air d’admirer le hamas, sais-tu qu’il se sert des enfants? http://www.bivouac-id.com/2009/02/08/lonu-reconnait-enfin-lutilisation-denfants-comme-bouclier-humain-par-le-hamas/

    Connais-tu la vérité sur le hamas? http://www.bivouac-id.com/2009/01/22/le-reportage-darte-au-coeur-du-hamas/

  41. edite par niss : Desole, ce genre de liberte d’expression n’aura pas lieu sur ce blog.

  42. “Je pense néanmoins que l’exemple de la Belgique est un peu disproportionné. Si je prend un autre exemple, celui de la guerre 39-45, où les allemands qualifiaient les résistants français de terroristes… n’est-il pas également valable ?”
    je ne peu pas dir de plus!!!!!!!!!!!!!!

  43. Bonjour,

    Ce n’est pas du racisme latent, ce n’ai que la vérité !

    Je te soutiens, car beaucoup de bla bla dans infos de la part des médias.

    Les fanatiques et extremistes auront toujours tort, qu’ils soient de gauche ou droite ou d’un quelconque réligion !

    Que la PAIX et la lumière soient pour l’éternité !

  44. Et pourquoi mon commentaire a été supprimé de ton blog?? Tu modères de près les commentaires qui suivent pas ton point de vue dis donc!

    Edite par niss : absolument! C’est meme precise dans un de mes tout premier message. Tous les message anti israeliens seront supprimes. Si ca ne te plait pas, c’est la meme chose. Personne ne te retient ici.

  45. Cher Niss, je viens de regarder la diaporama de http://fr.calameo.com/read/00000393027a74a3de8be

    C’est vraiment magnifique, plus je découvre Israël et plus j’aime ce pays… Dès que j’aurai les sous, j’y prendrai des vacances, bien que je risque d’être trop triste d’en repartir!

    Une seule chose m’attriste terriblement dans Israël, c’est que pour moi qui suis goy, jamais je ne pourrai venir vivre en Terre Sainte… En effet, pourquoi est-ce que vous refuser des immigrés non juifs catégoriquement? Si un non-juif fait son service militaire à Tsahal, il devrait avoir le droit d’être Israélien ou au moins de vivre et travailler en Israël non?

    Après, Israël est souverain et il fait ce qu’il veut…

  46. Edite par niss : si tu n’es pas contente c’est le meme tarif. Je ne te retiens pas ici.

  47. Je vous envoie cet e-mail pour vous exprimer mon soutien dans la lutte
    contre le Hamas et les terroristes palestiniens en general — bien qu’en
    France il soit encore de bon ton d’etre pro-arabe ( malgré Sarkozy )
    En plus — vous allez rire — je suis amoureux de Tzipi Livni !
    Cela est purement emotionnel et sentimental, ça vient du fond du coeur.
    Mais peut-etre que cela ne lui fera pas plaisir de susciter l’admiration
    d’un pauvre petit français comme moi …

    Je ne saurais pas trop dire pourquoi j’aime le leader de Kadima mais
    je lui fais entierement confiance pour guider Israel vers la paix et la
    prosperité — bien qu’elle ne soit pas encore premier ministre
    Je pense que la terre doit revenir au peuple qui s’en occupe le mieux
    et ce sont les ressortissants de votre pays qui font pousser des oranges
    dans le désert !
    Avec les arabes, dans dix ans il n’y aurait plus que quelques moutons
    et quelques chèvres !

    JEROME

  48. Triste débat (si débat il y a ) !!!

  49. @ l’anti-connard : personne ne veut de toi ici, alors tu te casses et tu vas soutenir tes amis terroristes du hamas qui tuent leurs frères du fatah.

  50. Tiens… un article pour toi…
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090321.OBS9949/gaza__des_soldats_israeliens_racontent_leurs_crimes.html

  51. Il est clair que les soldats n’avaient pas à faire cela. Mais, après avoir vu pendant 8 années leur maisons, amis, famille mourir sous les roquettes il est aussi logique que la moutarde leur soit monté au nez.

  52. ;)

    Les vrais coupables sont les pays arabes voisins qui alimentent les palestiniens en armes plutot que de les aider a developper leur etat !

  53. Dommage qu’avec un site en .fr et s’exprimant en français, il faille comprendre israël derrière l’expression “mon pays” et “nos soldats”. Cette confusion des esprits est terrible. Cela mériterait de faire un peu plus le distingo pour éviter cela, parce perso en tant que français pas intéressé du tout par le conflit israël- palestine (ou hamas comme tu l’écris dans ton édito), ça m’ agaçe au plus haut point. Alors j’imagine même pas si j’avais une opinion sur le conflit. Et c’est surtout un manque de respect envers la France (je parle de la vraie France, pas de cette autoroute à singeries qu’elle est devenue depuis pas mal de temps Autoroute à singeries à la constitution de laquelle contribue la confusion des esprits, soit dit en passant D’où l’agacement). Sinon, bon courage quand même!

  54. Bonjour à tous
    Je reviens dans cette discussion pour à nouveau apporter mon plein soutien à Niss, et lui rendre témoignage d’un courage certain et d’un droit absolu à s’exprimer et à modérer les commentaires injurieux voire anti-sémites qui sont déposés sur son site. Car il s’agit de son site !
    Quand il m’arrive de tomber malencontreusement sur des propos qui me heurtent, me choquent ou m’indignent, je passe mon chemin.
    Il est tout de même invraisemblable de continuer à lire et à entendre des propos qui ont pour base un anti-sionisme radical que je considère comme un anti-judaïsme qui ne dit pas son nom.

    Et puis quoi ! un blog est un espace où l’éditeur choisit les textes qu’il publie. C’est même une responsabilité légale
    avant d’être morale.
    J’avais 10 ans lors du procès Eichmann, 15 lors de la guerre des jours, 21 lors de la guerre du Kippour.
    Ce sont des âges ou de telles événements vous marquent et vous obligent à faire des choix moraux. Des choix j’en ai fait et je redis qu’Israël est fondé en droit et en justice à défendre son existence, face à des gens, des groupes ou des états qui veulent sa destruction.

    Enfin un petit mot sur la “vraie France”, le TLD.fr, l’ “autoroute à singeries” et même l’utilisation du français.
    Toute cette “littérature” est assez odieuse, amalgamante, confuse et pour tout dire : elle pue.

  55. de Gaulle fut bien un terroriste, Ben Gourion aussi…
    Hitler fut élu…
    La seule aune possible est l’histoire, longtemps après.
    Ne pas être d’accord avec l’Etat ne signifie pas être anti-sioniste, que je sache.
    A bien des égards, la politique d’Israël est une politique colonialiste… que ce soit un pays démocratique qui la pratique me désole un peu plus… elle me fait penser à la la IVeme République.

    Tu nous balances cette info, alors que ton nouveau boulot m’intéresse plus…

  56. Aucune envie de me lancer dans le débat, mais force m’est de constater un antisémitisme larvé ou déclaré qui me dégoûte. Ici comme ailleurs. Le tout nourri par une certaine gauche et une certaine extrême-droite française. Israël est une démocratie, les fils d’Israël ne sont font pas péter le cigare au milieu d’innocents, les fils d’Israël ne sont pas allés commettre des attentats à Berlin quand ils eussent été “fondés” à le faire selon le mode de pensée d’une certaine engeance qui justifie le terrorisme par un jusqu’au-boutisme désespéré. On trouve toujours des excuses lorsqu’on est de parti pris…
    Alors, bien sûr, tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc, mais il faudrait bien que tout le monde en convienne et dans les deux sens.

    Niss, je ne te connais pas, mais c’est ici chez toi, et ceux qui ne sont pas heureux peuvent cueillir des thèmes francisés par ailleurs (ce qu’ils ne feront pas en dépit des allégations de certains). Les cris du coeur doivent sortir, les tiens sont respectables.

    À bientôt.

  57. Bien d’accord avec toi sur l’essentiel Daimoniak.
    En ces temps, il est bon de rappeler des vérités simples et de ne faire aucune concession aux extrémismes dévastateurs et délétères.
    A bientôt